Quelle espèce de poisson associer avec du fromage ?

Quelle espèce de poisson associer avec du fromage ?

Les poissons ont une chair et des saveurs très caractéristiques. Si certains se marient parfaitement avec du fromage, d’autres, plus iodés, se dégusteront plutôt avec des accords acidulés. Pour savoir quelle espèce de poisson associer avec du fromage dans vos recettes, suivez le guide !

Le thon

Le thon blanc est l’une des espèces de poissons qui se marie le mieux avec le fromage. Comme conseillé par la marque Pavillon France sur son site web, vous pouvez réaliser une recette de poisson avec du fromage : les conchiglionis farcis au thon et au fromage frais (cf. photo à la une).

Pour réaliser cette recette :

  • Faites cuire le thon découpé en petits cubes, le fromage frais en morceaux, une échalote et la moitié d’une tomate à feu doux pendant 5 minutes
  • Assaisonnez avec du basilic, de l’huile d’olive, du sel et du poivre
  • Placez votre préparation dans les conchiglionis préalablement cuits
  • Saupoudrez de parmesan et placez le tout au four pendant 7 à 8 minutes

Le merlu

Cette espèce est appréciée pour la variété de recettes qu’il offre. Vous pouvez en effet cuisiner le merlu au four ou encore à la vapeur. Ce poisson à la chair tendre et délicate peut être dégusté en version sucrée-salée avec un jus d’agrume et une note de piment. Nous vous conseillons à ce titre de préparer une recette de rillettes de merlu au fromage frais, citron vert et ciboulette.

Pour réaliser cette recette :

  • Mélangez la chair du merlu avec du fromage frais dans un saladier
  • Assaisonnez la préparation avec du sel, du poivre, du curry, de la ciboulette ciselée, la moitié d’un jus de citron et la moitié du jus de cuisson du merlu
  • Mélangez à nouveau le tout avant de réserver au frais pendant 2 heures
  • Dégustez avec des tranches de pains frais, des crackers ou des bâtonnets de légumes

Retrouvez plus de recettes de poisson associées au fromage sur le site www.pavillonfrance.fr

Laisser un commentaire

*