Pizza : la recette 100% fromage !

Pizza : la recette 100% fromage !

Rares sont les plats qui peuvent se passer de fromages. On pense aux gratins qui peuvent même en l’absence de fromage être très bons, on n’imagine pas en revanche une pizza sans fromage car le gruyère râpé est l’un des ingrédients de base pour une pizza savoureuse et réussie. On fait le point sur quelques recettes de pizza à réaliser chez soi rapidement et simplement.

Pour réaliser une pâte à pizza

Pour concocter une pâte à pizza épaisse et moelleuse pour 4 personnes :

  • 350 g de farine et rajouter 100 g pour travailler la pâte
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 25 cl d’eau tiède

Une fois les ingrédients mélangés et la pâte bien pétri, faire reposer la pâte dans le réfrigérateur pendant une heure.

Pour la garniture, c’est en fonction de ce qui reste dans votre frigo. L’essentiel est d’avoir une sauce tomate, à étaler sur la pâte, recouvrir ensuite du gruyère ou d’emmental râpé. Le fromage fondra et se repartira dans la sauce tomate au moment de la cuisson pour encore plus de gourmandise. Ensuite, les olives noires ou vertes s’accommodent parfaitement dans une pizza. Parsemer dans un second temps un peu partout sur l’ensemble de la pizza, du thon émietté avec un peu de maïs par exemple. Laisser libre court votre imagination en fonction de ce que vous avez sous la main permet souvent de préparer un repas équilibré un peu « surprise » pour toute la famille ! Accompagner la pizza d’une salade verte en entrée avec un dessert léger comme un yaourt par exemple et un fruit, c’est l’assurance même d’un repas du soir rapide, équilibré, peu onéreux et qui plaira à l’ensemble de la famille.

Pour les jours où le frigo est vide… 

Cette situation risque d’arriver un jour malgré une organisation bien rodée : les enfants arrivent affamés de l’école et vous, vous rentrez exténuée du travail et là vous vous souvenez que le frigo est bel et bien vide. Pour éviter de céder à la panique, il existe pour les soirs d’urgence des pizzérias à Nantes à Rennes ou ailleurs en France qui en quelques minutes peuvent honorer une livraison de pizza à Rennes ou dans la ville de son choix et assouvir ainsi les envies irrépressibles de pizza. En plus certaines pizzerias offre une pizza pour une pizza achetée.

Pour en savoir sur la livraison de pizza avec du bon fromage, rendez-vous sur : www.pizza-tempo.fr/

 

Laisser un commentaire

*